Objectif CO2

Trans 2000 s’engage pour le développement durable avec le programme « Objectif CO² »

Le programme « Objectif CO2 » en quelques mots.

Afin de faire face aux risques du changement climatique, le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a lancé une charte suivant le Grenelle de l’Environnement.

Cette charte vise à engager les sociétés de transport routiers notamment dans une démarche de réductions d’émissions de CO2 et autres gaz polluants ou à effet de serre.
logo CO2 -1

Cette charte, basée sur le volontarisme, a été signé par près de 500 entreprises du secteur routier, impliquant ainsi plus de 60 000 véhicules.

Trans 2000 s’engage pour le développement durable à travers la signature de la charte Objectif CO2.

Les premiers effets positifs de ce programme initié en 2008 se font déjà ressentir avec d’ores et déjà une baisse de 10% de l’émission de gaz affectant l’environnement.

Nous participons activement à ce programme.

Comment Trans 2000 s’engage.

En accord avec les recommandations émises dans le programme, Trans 2000 travaille quotidiennement à la réduction de son impact sur l’environnement à travers 4 axes majeurs :

  • Les véhicules : Nous travaillons à l’amélioration de leur maintenance, de leur consommation d’huile. Nous veillons à une bonne gestion des pneumatiques.
  • Le carburant : Nous optimisons nos déplacements afin de réduire notre consommation de carburant.
  • Les chauffeurs: Nous les sensibilisons aux meilleures pratiques et à l’éco-conduite.
  • L’organisation du transport : Nous réduisons les temps de trajets grâce à la mise en place d’une meilleure gestion des itinéraires.

logo CO2 - 2

Choisir Trans 2000, c’est faire le choix d’un prestataire qui lutte contre le changement climatique.
Ensemble, engageons-nous.